Charleroi, 04 Août 2017 – C’est sur une note positive que se clôture le mois de juillet 2017 à Brussels South Charleroi Airport. Au cours du septième mois de l’année, le nombre de passagers ayant foulé le tarmac de Charleroi a bondi de 11%, avec 799.827 voyageurs enregistrés. En 2016, l’aéroport avait comptabilisé 721.620 passagers au cours du mois de juillet. Un record historique du trafic de passagers mensuel a donc été franchi. Le taux de remplissage à Charleroi a également progressé de 1%, au regard des résultats de la même période en 2016, et avoisinait les 91% durant  le mois.  

 

Avec près de 800.000 passagers traités en juillet 2017, l’aéroport de Charleroi Bruxelles Sud a connu un record de sa fréquentation mensuelle. Cette hausse du nombre de passagers s’explique par d’excellents taux de remplissage à Charleroi, accompagnés de plusieurs nouveautés. Air Corsica et Belavia, deux nouvelles compagnies aériennes sur le tarmac de BSCA, ont débuté leurs opérations respectivement en mars et avril 2017, avec l’ouverture de lignes vers Ajaccio, Bastia (Corse – Air Corsica) et Minsk (Bélarus – Belavia).  TUI fly a également renforcé sa présence à Charleroi avec l’ajout d’un cinquième Boeing 737-800, d’une capacité de 189 sièges, grâce auquel la compagnie a pu augmenter les fréquences de certaines routes opérées depuis/vers Brussels South Charleroi Airport et ouvrir sept nouvelles lignes (Essaouira, Ouarzazate, Tunis, Sarajevo, Naples, Trieste et Hurghada).

 

Pour le premier mois des vacances d’été, le sud de l’Europe et le pourtour méditerranéen ont remporté un grand succès. L’Espagne est passée première destination au classement des pays vers lesquels se sont envolés le plus de voyageurs, suivie de l’Italie, de la France et du Maroc. L’Europe Centrale et les city-trips sont également présents puisque la Pologne se classe en cinquième position.

 

Jean-Jacques CLOQUET, Administrateur Délégué de Brussels South Charleroi Airport, déclare : « Nous sommes ravis de voir que nous pouvons compter sur la confiance de nos passagers. Voir que les statistiques augmentent et que nous sommes parvenus à traiter près de 800.000 passagers en juillet est un gage de reconnaissance du travail accompli par tous à Brussels South Charleroi Airport. Chaque jour, ce sont près de 30.000 passagers qui transitent par notre aéroport et chaque jour, nos collaborateurs et partenaires ont à cœur de faire un travail remarquable afin de rendre le passage de chacun agréable au sein de nos installations. »