Charleroi, 23 juin 2017 –   Une ambiance des plus agréable s’installe au sein du terminal de Brussels South Charleroi Airport. Il commence à y régner comme un doux parfum de vacances. Alors que le mois de juillet se profile à l’horizon, l’heure est aux recommandations pour un départ sans mauvaise surprise. L’affluence au niveau de l’aéroport sera importante. Près de 30.000 passagers quotidiens fouleront le tarmac de BSCA, à dater de ce lundi 26 juin 2017. Cette tendance restera identique tout au long des vacances, avec des taux de remplissage estimés entre 95 et 100%. Avec un nombre de vols journaliers situés entre 150 et 160, les équipes de Brussels South Charleroi Airport ont été renforcées afin de garantir le bon fonctionnement des opérations pour les grands départs. 

 

Le premier pic de fréquentation est attendu ce lundi 26 juin. La seconde grosse période d’affluence aura quant à elle lieu le week-end du 1e juillet 2017. Pour les jours qui suivront et pour la suite des congés scolaires, la tendance restera identique avec un nombre de passagers journalier avoisinant les 30.000.

 

Comme chaque année, le sud remporte la palme au niveau des destinations préférées des passagers de Brussels South Charleroi Airport. Les pays du pourtour méditerranéen mais également les îles canaries seront fortement appréciés par les voyageurs en quête de soleil et de chaleur. Cette année, la Corse, desservie par Air Corsica au départ de BSCA, remporte un grand succès avec ses deux destinations, Ajaccio et Bastia. La compagnie a d’ailleurs augmenté son offre de sièges de 5% pour ces vacances. Il en va de même pour les city-trips avec une attirance toute particulière pour les beautés que l’Europe de l’Est a à nous offrir avec des villes telles que Budapest, Prague, ou encore Varsovie pour ne citer que celles-ci.

 

Quelques recommandations importantes avant le départ :

 

  • Il est conseillé d’arriver à l’aéroport entre deux et trois heures avant l’heure prévue de départ.
  • Brussels South Charleroi Airport dispose d’une offre de parkings répondant à toutes les bourses et pour toutes les durées :
    • Toute personne venant déposer ou récupérer des passagers peut se stationner sur le parking P1. Celui-ci est gratuit les 15 premières minutes de stationnement.
    • Les passagers à mobilité réduite peuvent être déposés au niveau 0 du parking P1. 45 places sont mises à leur disposition. La gratuité des 15 premières minutes de stationnement est également applicable.
    • Les passagers en partance pour une durée moyenne opteront pour le parking P2, avec un accès rapide et à pied au terminal.
    • Pour tout déplacement de longue durée, le parking P3 low-cost permet un stationnement aisé avec un accès rapide et gratuit en navette au terminal de l’aéroport. Il est possible de réserver son emplacement de parking sur le P3 avant le départ, en ligne, à l’adresse http://www.q-park-resa.fr/fr/parking/charleroi-bruxelles-sud/p3-aeroport-85.html.

BSCA tient à rappeler que des travaux au niveau des voies d’accès aux parkings P1 et P2 sont actuellement en cours afin d’améliorer leur accessibilité et s’excuse pour les désagréments qui pourraient y être liés.

  • Pour tout départ ou arrivée, il est demandé de contrôler son numéro de terminal, T1 ou T2. Celui-ci est repris sur le site web de l’aéroport – http://www.charleroi-airport.com – et sur les écrans d’affichage situés dans les parkings de l’aéroport.
  • Il est recommandé de contrôler ses documents d’identité avant d’arriver à l’aéroport. Seuls les cartes d’identité nationales et les passeports en cours de validité sont acceptés.
  • Pour toutes questions relatives aux procédures d’enregistrement et aux franchises bagages autorisées, il est conseillé de se référer au site de la compagnie aérienne avec laquelle le passager voyage.

 

Du côté de Brussels South Charleroi Airport, on est prêt à affronter cette saison estivale 2017. Jean-Jacques CLOQUET, Administrateur Délégué de l’aéroport, déclare : « Nous nous réjouissons de permettre à des milliers de personnes de pouvoir partir en vacances, depuis nos installations. Les vacances ne sont-elles pas le meilleur moment de l’année ? C’est bel et bien notre devise et nous travaillons dès lors à minimiser le stress du passager et lui offrir un départ optimal et sans le moindre problème. Nos équipes ont été renforcées pour répondre à la demande, en cette période de forte affluence. Cette année, grâce à nos six compagnies aériennes partenaires, ce sont près de 180 destinations qui seront proposées à nos passagers. Nous tenons déjà à remercier notre personnel, ainsi que nos partenaires, pour le travail remarquable qui sera accompli au cours de ces mois d’été. Enfin, nous remercions également tous nos passagers et leur souhaitons d’ores et déjà d’agréables vacances. L’heure est à la détente et au dépaysement alors, relax, sit back et l’ensemble du personnel de Brussels South Charleroi Airport et ses partenaires sont là pour les voyageurs afin de leur permettre de partir dans les meilleures conditions. »

 

***