Tout le monde a en mémoire les attentats du 11 septembre 2001 aux Etats Unis et les conséquences mondiales qui en découlent,

Ces tragiques évènements ont incité l’Union Européenne à prendre en considération cette problématique délicate et à légiférer sans cesse afin de rendre les aéroports européens plus sûrs même si le risque zéro n’existera jamais.

L’aéroport de Charleroi, soucieux de vous offrir la meilleure sécurité possible et, considérant ce domaine comme une priorité, a décidé de créer une filiale indépendante exclusivement dédicacé à cette fin : BSCA Security.

BSCA Security a ainsi été créée le 15 janvier 2008 et compte actuellement 9 employés.

BSCA Security a décidé de sous-traiter son activité d’exécution des tâches à la firme G4S (+/- 340 personnes), spécialisée dans le domaine de la sécurité aéroportuaire. Ceci n’enlève rien au fait que BSCA Security conserve la responsabilité du maintien d’un niveau de sécurité conforme à la réglementation en vigueur.  Ainsi, BSCA Security  établit les procédures exécutées par son partenaire et veille à ce que ces procédures soient appliquées strictement en tout temps.

 

NB : l’appellation « sécurité » utilisée tout au long de ce site devrait être remplacée par le terme « sûreté » plus adéquat dans notre domaine d’activité. Le terme « sûreté » étant méconnu du grand public, nous avons volontairement utilisé le terme « sécurité » même s’il n’est pas adapté à notre  activité.